Accès direct

Selectionner votre langue

fr

L'entreprise

Créé en 1916 sous le nom de Comité de la Foire Internationale de Bordeaux, Congrès et Expositions de Bordeaux SAS* (CEB) est un opérateur incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel en Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dont les activités se regroupent en 2 domaines d’expertise :

  • Pôle production et organisation d’événements grand public (Bordeaux Geek Festival, Foire Internationale de Bordeaux, Jumping l’Expo, les Salons Vivons), professionnels (ADS Show, UV Show, Exp’Hôtel, La Nuit des Réseaux d’Aquitaine, Vinitech-­Sifel, Sitevinitech Chine et Argentine), et sportifs (Jumping International de Bordeaux)
  • Marque BORDEAUX EVENTS (accueil de manifestations grand public et professionnelles) : concours, congrès, événements d’entreprises (conventions, réunions d’entreprises, assemblées générales…), meetings politiques, salons, soirées de gala…

Ces deux pôles représentent plus de 400 manifestations accueillies chaque année sur nos différents sites.
CEB est en charge par convention de l’exploitation et l’entretien des principaux sites du tourisme d’affaires, propriétés de la ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropôle.

  • Le Parc des Expositions (84 000 m² couverts).
  • Le Palais des Congrès (3 amphithéâtres avec une capacité totale de 1 850 personnes, un espace d’exposition de 3 000 m²).
  • Le Hangar 14 (5 400 m²).

Et Le Centre de Congrès Cité Mondiale (300 places) propriété de la banque CIC.

NOTRE VISION et ENJEUX

Être une entreprise professionnelle au service du développement économique de nos territoires et de leurs filières.

Être l’acteur régional incontournable sur les marchés du tourisme d’affaires via la production et l’accueil d’événements.

  • Hisser Bordeaux parmi les premières villes françaises du tourisme d’affaires
  • Développer une offre adaptée à l’évolution de la demande locale, nationale, internationale, capable de faire face à la concurrence des grandes villes françaises et  européennes.

De la création du « Comité de la Foire de Bordeaux » au transfert de l’activité à Congrès et Expositions de Bordeaux SAS, l’ancrage territorial de CEB au service du tourisme d’affaires, de la filière des foires, salons, congrès et réunions d’entreprises à Bordeaux s’est construit sur près d’un siècle.

*CEB SAS : filiale à 100% de l’association CEB

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :