Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Acteur Responsable

CEB, un acteur citoyen, respectueux de l’environnement

Conscient des incidences de ses activités sur l’environnement, Congrès et Expositions de Bordeaux s’est engagé depuis 2008 dans une démarche de respect de l’environnement en multipliant les initiatives :

  • Gestion des déchets : mise en place d’une déchetterie interne, tri des déchets, recyclage des moquettes et transformation en matières premières.
  • Valorisation d’éco-­transports : en interne avec l’utilisation de véhicules propres et économes (voitures électriques, vélos…) et en externe, avec des offres incitatives privilégiant le co-­voiturage et les transports en commun pour les visiteurs.
  • Diminution des consommations d’énergie (électricité et gaz) et d’eau et optimisation de leur utilisation sur les différents sites.
  • Réalisation d’outils de communication et de stands éco-­conçus.
  • Participation à des actions de nettoyage environnemental « Opération Lac Propre ».

Après l’obtention de la certification ISO 9001 en janvier 2008, véritable gage de qualité et de satisfaction clients, Congrès et Expositions de Bordeaux a reçu en juin 2012, la certification ISO 14001 qui concerne l’impact environnemental généré par l’activité de gestionnaire de sites de CEB et repose sur une démarche d’amélioration continue et de prévention de la pollution. Il contribue ainsi au développement d’un tourisme d’affaires exemplaire.

Par ailleurs, Congrès et Expositions de Bordeaux se veut une entreprise citoyenne en contribuant notamment aux démarches de démocratie participative initiées tant par Bordeaux Métropole que par la Ville de Bordeaux (réunions de conseils de quartiers de Bordeaux maritime) et son engagement dans le Club des Entreprises de Bordeaux.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :