Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Associatif, Citoyen et connecté

CEB EN MODE RÉSEAU

CEB ACTEUR CONNECTÉ AU TISSU ÉCONOMIQUE ET ASSOCIATIF

Congrès et Expositions de Bordeaux oeuvre au quotidien au développement de la filière événementielle ainsi qu’au rayonnement de la destination Bordeaux.

CEB est membre de plusieurs associations professionnelles de l’événement en Aquitaine, en France et à l’étranger :

  • AIVFC – Association Internationale des Villes Francophones de Congrès.
  • Bordeaux Convention Bureau (Eric Dulong, Président).
  • Bordeaux Gironde Investissement, ICCA.
  • International Congress and Convention Association.
  • MEDEF Mouvement des Entreprises de France (Eric Dulong, Administrateur).
  • Mission Bordeaux Attractivité.
  • Office Métropolitain de Tourisme et de Congrès (Eric Dulong, Vice-Président).
  • UFI – Union des Foires Internationales (CEBn membre créateur).
  • UNIMEV – Union Française des Métiers de l’Événement (Vincent Grenié, Administrateur).

CEB EN MODE CITOYEN

CEB ACTEUR RESPONSABLE ET EXEMPLAIRE

Conscient des incidences de ses activités sur l’environnement, Congrès et Expositions de Bordeaux s’est engagé depuis 2008 dans une démarche de respect de l’environnement.

Après l’obtention de la certification ISO 9001 en janvier 2008, véritable gage de qualité et de satisfaction clients, Congrès et Expositions de Bordeaux a reçu en 2012, la certification ISO 14001 qui concerne l’impact environnemental généré par l’activité de gestionnaire de sites de CEB et repose sur une démarche d’amélioration continue et de prévention de la pollution. 

Il contribue ainsi au développement d’un tourisme d’affaires exemplaire. Ses efforts et son implication ont été une nouvelle fois récompensés  en 2015 avec le renouvellement de ses certifications.

En savoir plus sur CEB Acteur Responsable

CEB EN MODE DIGITAL

CEB CONNECT, UN PROJET D’ENTREPRISE COLLABORATIF

Conscient des nouveaux enjeux économiques de la transformation numérique, Congrès et Expositions de Bordeaux s’est inscrit dans une démarche globale de digitalisation et en a fait l’un des axes forts de  sa nouvelle stratégie. Lancé en novembre 2015, le « CEB Lab » s’appuie sur un appel à projets auprès de l’écosystème numérique régional. Principe de ce véritable « incubateur » d’idées : Congrès et Expositions de Bordeaux met ses événements, ses bâtiments, ses espaces à disposition des acteurs de ce secteur pour devenir des supports d’expériences et de démonstrations.

En résumé : tester « en live » leurs services ou autres outils innovants ! Plusieurs expérimentations autour d’objets connectés, de cartographie dynamique du visiteur et de la data-analyse ont déjà été mises en place en 2015. Ce programme global de digitalisation se traduit par un projet d’entreprise transverse et collaboratif. Il associe au sein d’un groupe de travail baptisé « CEB Connect », des représentants de différentes directions de l’entreprise.
En savoir plus sur le CEB LAB

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :