Accès direct

Selectionner votre langue

fr

CEB Lab

« CEB LAB » : offrir du réel aux projets virtuels des entreprises locales

Le CEB Lab est une plate-forme d’échanges et de tests mise à disposition de l’écosystème numérique local (Start-up, entreprises, écoles, universités, …).

Avec cette plateforme, CEB s’ouvre et met à disposition des acteurs locaux du digital certains de ses actifs (manifestations, bâtiments, cohortes d’utilisateurs) dans l’objectif de tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

C’est ainsi que CEB entend appuyer les dynamiques entrepreneuriales existantes pour les amplifier. Bordeaux et sa région bénéficient de l’existence d’une communauté numérique très active, qui contribue à mettre en place les conditions pour une croissance soutenue du secteur.

Avec le lancement de son appel à projets, CEB Lab associera un ensemble d’initiatives émanant des acteurs de l’écosystème et leur donnera une nouvelle visibilité pour favoriser la croissance des projets. Avec cette nouvelle plateforme d’échanges et de tests, CEB met une grande partie de ses actifs (manifestations, bâtiments – Parc des Expositions de Bordeaux, Palais des Congrès, Hangar 14, Centre de Congrès Cité Mondiale – cohortes d’utilisateurs) à disposition des acteurs locaux du digital.

Les grands principes

  • Les produits et services restent à 100 % propriété des porteurs de projets.
  • Chaque projet fait l’objet d’une étude et d’un protocole de tests dédiés.
  • CEB analyse les projets en fonction des objectifs et résultats attendus et d’une analyse de risques.

Proposer un projet

Chaque projet est unique, chaque porteur également.

Pour proposer un projet, il vous suffit de nous adresser un mail décrivant le projet directement à s.parent@bordeaux-expo.com

Après étude du projet, nous élaborerons avec vous un protocole de test spécifique reprenant les moyens, les objectifs, les modalités

Denier étapes : Programmer et mettre en place ce test.

Exemple de projets déjà en cours

  • Evaluation de la qualité environnementale des manifestations à travers un objet connecté avec la  start-up d’Aire-sur-Adour, "Green me" lors d’Exp’hotel, ce qui nous permettra de proposer des environnements de meilleure qualité à nos exposants et visiteurs.
  • Participation au projet ConnecTram de Keolis et son partenaire AXYS  pour la communication et la signalétique en réalité augmentée dans le cadre du Jumping International de Bordeaux 2016.
  • Test de la cartographie dynamique du visitorat des Salons Vivons via les connexions de mobiles avec Orange, ce qui permettra une connaissance accrue de nos visiteurs et d'améliorer ainsi l’offre que nous leur adressons.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :