Fermer

BAD+, la rencontre de l’art et du design à Bordeaux

À Bordeaux, du 5 au 8 mai 2022 se tiendra la première édition de BAD+ Bordeaux + Art + Design, nouveau salon d’art et de design, dans les magnifiques espaces du Hangar 14 au bord de la Garonne.

UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA MODERNITÉ 

BAD+, c’est plus qu’un salon rassemblant 70 galeries internationales d’art et de design, c’est un rendez-vous annuel qui mobilisera les acteurs de la vie culturelle et économique de Bordeaux et sa région, tant publics que privés, et qui invite le monde entier autour de l’affirmation que l’art et l’art de vivre sont au cœur des transformations du monde à venir.

A l’initiative de Jean Daniel Compain et Congrès Bordeaux Exposition rejoints par Jill Silverman van Coenegrachts, BAD+ entend ainsi illustrer la diversité exceptionnelle de la création, en mettant à l’honneur l’alliance entre passé, présent et futur.

En prenant racine à Bordeaux, territoire magnifique, riche de grandes institutions culturelles, comme le CAPC, la MECA, le Musée des Arts Décoratifs et du Design ou encore le FRAC Aquitaine, BAD+ va s’inscrire dans une semaine d’art, de design et d’art de vivre et irriguer toute la ville et ses environs

À une époque de changements mondiaux sans précédent, les artistes dans leurs studios, les galeries qui les soutiennent et les représentent et les collectionneurs qui les suivent, demeurent sans aucun doute le fondement même de la créativité du monde.

Cette créativité puissante et brute affronte sans retenue les frontières connues de nos perceptions à la recherche de nouveaux modes d’expression, de nouvelles pensées, de nouvelles façons de voir.

C’est aussi pour illustrer le lien étroit et permanent entre culture, art et art de vivre si caractéristique de ce territoire exceptionnel et reconnu dans le monde entier que BAD+ interviendra.

Cette première édition se tiendra au cœur de la ville, dans un espace industriel remarquable - le Hangar 14 - au sein d’un patrimoine 18ème exceptionnel qui borde la Garonne.

Initiative fédératrice d’énergies, BAD+ sera le grand rendez-vous artistique que seule Bordeaux peut offrir.

En savoir plus sur BAD+