Fermer

Congrès et Expositions de Bordeaux s'engage avec la French Tech Bordeaux pour promouvoir l'écosystème numérique

Congrès et Expositions de Bordeaux et l'Association French Tech Bordeaux ont signé ce jeudi 11 octobre, à l'occasion du salon UAV Show, un accord de partenariat avec pour objectif de doter l'économie locale d'un levier de croissance supplémentaire pour l'écosystème numérique.

Signataires : Eric Dulong,Président de CEB (à gauche) et David Babin, Vice-Président de French Tech Bordeaux (à droite)

Ce partenariat va se traduire par la mise en place d'opérations spécifiques comme la création d'un village French Tech accueillant des entreprises locales sur deux manifestations produites par CEB : le Salon professionnel Vinitech-Sifel, dont la prochaine édition se déroulera du 20 au 22 novembre et la Foire Internationale de Bordeaux en 2019.
 
La French Tech va également accompagner CEB dans l'identification de start-ups proposant des solutions innovantes pour le secteur de l’événementiel et le tourisme d'affaires. Ces jeunes pousses auront l'opportunité d'intégrer la plateforme CEB Lab, et de tester en situation réelle et auprès d'un public cible leurs produits et services.
 
CEB a fait du digital un axe stratégique de développement avec notamment la création d'une Direction des Solutions Numériques, cette collaboration avec la French Tech Bordeaux est une nouvelle étape de la dynamique amorcée.
En parallèle, CEB entend mettre à profit les synergies créées avec l'écosystème numérique pour contribuer activement au processus d'innovation de la filière événementielle.