Fermer

Inauguration du Palais 2 l'Atlantique

Le Palais 2 l’Atlantique a été inauguré le lundi 6 mai 2019 en présence de Nicolas FLORIAN, maire de Bordeaux et président de la SBEPEC, Éric DULONG, président de Congrès et Expositions de Bordeaux, Alain ROUSSET, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Jean-Luc GLEYZE, président du Département de la Gironde.

Le Palais 2 l’Atlantique, construit en lieu et place de l’ancien Hall 2, a été inauguré sur le Parc des Expositions de Bordeaux le lundi 6 mai 2019.

Nicolas Florian, maire de Bordeaux, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, étaient présents aux cotés de notre président exécutif Eric Dulong pour lever le voile sur ce bâtiment construit en un temps record (le chantier n’aura duré que 2 années). L’architecture a été pensée en harmonie avec le Hall 1, en rappel à sa géométrie si singulière, tout en faisant une part belle à la luminosité.

Ce projet, qui a mobilisé un investissement de 35 millions d’euros, est un nouvel outil au service de l’attractivité et du tourisme d’affaires de la métropole et plus largement de la région Nouvelle-Aquitaine.

« Le tourisme d’affaires est un poumon économique essentiel de la métropole »  comme a pu le rappeler le Maire de Bordeaux qui réaffirme toute la force de ce nouveau lieu pour le positionnement de Bordeaux. De son côté, Alain Rousset a souligné les perspectives que pouvait offrir une telle infrastructure aux futurs projets menés pour les filières du territoire.

Cette infrastructure spécifique a été conçue pour accompagner l’explosion de l’attractivité de la métropole. Elle permet de répondre à la demande croissante des organisateurs d’événements d’envergure, notamment de congrès nationaux et internationaux. En effet, jusqu’à ce jour pour recevoir ces manifestations, il était nécessaire de créer des installations éphémères ad hoc, sur-mesure.

Le Palais 2 l’Atlantique se déploie sur une superficie de 15 500 m2 et propose une halle principale de 7140 m2 qui peut être aménagée en salle plénière pouvant accueillir de 1 500 à 6 000 participants assis.

À ce jour, et jusqu’en 2022, Bordeaux est la seule destination de l’Hexagone, avec Paris, capable de proposer une telle structure d’accueil.