Fermer

Lancement des travaux du Parc des Expositions de Bordeaux

1ère Etape : Démolition du Hall 2

Les travaux de démolition vont durer jusqu’à l’automne 2017 avec une trêve entre mai et juin, qui est une période intense de l’activité événementielle sur le site avec notamment La Foire Internationale de Bordeaux et Vinexpo.

Le Nouveau Hall d’une surface de 14 000 m² sera livré fin 2018.

Ce nouvel équipement viendra étoffer l’offre d’infrastructures de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB), exploitant du Parc des Expositions (ainsi que des 3 autres lieux événementiels principaux de Bordeaux : le Palais des Congrès, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale).

Ce Nouveau Hall vient renforcer la stratégie de développement de CEB sur son activité d’accueil d’événements déployée avec sa marque Bordeaux Events. En effet, il permettra d’accueillir des congrès nationaux et internationaux de grande envergure, notamment grâce une nouvelle capacité d’accueil en plénière avec une jauge allant de 1 500 à 6 000 personnes assises.

Différents espaces seront créés : un hall d'accueil de 1 000 m², 13 salles de réunion et de commission modulables et une halle principale entièrement modulable de 7 400 m² divisibles.

Ces modules seront également dédiés à l'accueil d'expositions et à l'installation d'espaces de restauration.

En savoir plus

©LaurentTheillet