Fermer

Les faits marquants en 2019

Découvrez notre année 2019 en quelques dates marquantes.

7-10 FEVRIER - Jumping International de Bordeaux

Le cheval ibérique célébré par l’École Royale Andalouse d’Art Équestre de Jerez, l’École Portugaise d’Art Équestre de Lisbonne, le Cadre Noir de Saumur et les Hasta Luego pour un spectacle inédit

19 MARS – NAIA

Première édition du Forum Néo- Aquitain de l'Intelligence Artificielle autour d'un programme riche : conférences, ateliers, pitchs de start- up, village d’exposants.

28-29 MARS – Architect@work

Plus de 2 000 visiteurs présents pour la première édition bordelaise de cet événement itinérant organisé dans 15 pays.

6 MAI – Palais 2 l’Atlantique

Après seulement 2 ans de travaux, le Palais 2 l'Atlantique est officiellement inauguré. Cet équipement phare au sein du Parc des Expositions de Bordeaux, contribue activement à l’attractivité de notre région et de Bordeaux Métropole sur le marché du tourisme d’affaires.

1-10 JUIN – Foire Internationale de Bordeaux

Dépaysement au pays du Soleil Levant avec "ESCALE JAPON", l’expo événement de la 98ème Foire Internationale de Bordeaux.

10-12 JUILLET – See You There

LE rendez-vous national des professionnels de l’événementiel et de la rencontre d’affaires.

18-20 OCTOBRE – Congrès National des Pharmaciens

Le monde de la pharmacie d'officine a réuni près de 2 500 participants autour de 2 journées d'échanges et de rencontres.

7-11 NOVEMBRE – Salon du Camping-Car et du Ven

Près de 8 000 visiteurs réunis au Parc des Expositions de Bordeaux pour la première édition du Salon du Camping-car et du Van.

8-11 NOVEMBRE – Cocoon

Le nouvel événement maison, art et décoration de la rentrée à Bordeaux s'est doté d'une ambassadrice très inspirante, l'influenceuse Jessica Venancio.

24-26 NOVEMBRE – Exp’Hôtel

Plus de 120 Chefs et Meilleurs Ouvriers de France mobilisés pour le Salon de l'Hotellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche présidé par le Chef doublement étoilé Philippe Etchebest.

1er JANVIER 2020 – Stéphane Kintzig

Stéphane Kintzig a officiellement pris ses fonctions de Directeur Général de Congrès et Expositions de Bordeaux le 1er janvier. Il succède au Directeur Général, Vincent Grenié, qui l'a accompagné du 1er octobre jusqu’à la fin décembre afin d’assurer une transition optimale avec les équipes, les clients et les partenaires.

2019 > 2021 – De nouveaux salons en ligne de mire

Le Pôle Production d'Evénements continue son développement en s'appuyant sur une stratégie de rachat et de création.

Congrès et Expositions de Bordeaux se positionne sur un marché en forte expansion en lançant le premier Salon du Jardin du Grand Sud Ouest et investit dans les filières d'avenir en rachetant Electric Road, le forum dédié à la transformation des mobilités.