Fermer

Acteur Responsable

CEB contribue au développement d’un tourisme d’affaires exemplaire.

CEB, un acteur citoyen, respectueux de l’environnement

Après l’obtention de la certification ISO 9001 en janvier 2008, véritable gage de qualité et de satisfaction clients, Congrès et Expositions de Bordeaux a reçu en juin 2012, la certification ISO 14001 qui concerne l’impact environnemental généré par l’activité de gestionnaire de sites de CEB et repose sur une démarche d’amélioration continue et de prévention de la pollution.

bandeau-logos-ceb-responsable
  • La recherche d’amélioration continue

Chaque collaborateur s’engage en faveur de ces valeurs, grâce à une charte interne et externe de bonne conduite. Elle stipule que la valeur la plus importante de l’entreprise est l’homme et en contrepartie, l’entreprise s’engage à mettre chacun dans les meilleures conditions d’exercice de son activité.

CEB encourage ainsi par tout moyen l’émergence d’idées nouvelles émanant des salariés.

Chaque salarié doit favoriser le travail d’équipe et le partage d’expériences afin d’assurer une meilleure efficacité de l’entreprise. Chacun se doit de respecter son collègue et le travail de celui-­ci, dans les paroles comme dans les actes.

  • La satisfaction client

Le premier devoir de CEB est de satisfaire ses clients.

Ainsi, tous les salariés de CEB concourent à la satisfaction client, même s’ils ne sont pas en prise directe avec eux. Le respect des engagements pris est fondamental.
 
Les engagements doivent toujours être clairs, complets et sans ambiguïté. Les salariés s’attachent au respect des délais et des conditions de réalisation prévus contractuellement.

Toutes les informations issues de l’écoute de nos clients sont prises en compte dans la mise en œuvre de nos activités. Le professionnalisme, la courtoisie et la politesse sont les valeurs de toute relation directe avec nos clients et partenaires. Ces signes de respect sont applicables pour la tenue vestimentaire et le comportement. 

L’équipe de CEB porte six valeurs qui traduisent la recherche d’amélioration continue, la satisfaction client et la gestion de l’impact environnemental :

Découvrir nos valeurs

Conscient des incidences de ses activités sur l’environnement, Congrès et Expositions de Bordeaux s’est engagé depuis 2008 dans une démarche de respect de l’environnement en multipliant les initiatives :

  • Gestion des déchets : mise en place d’une déchetterie interne, tri des déchets, recyclage des moquettes et transformation en matières premières.
  • Valorisation d’éco-­transports : en interne avec l’utilisation de véhicules propres et économes (voitures électriques, vélos…) et en externe, avec des offres incitatives privilégiant le co-­voiturage et les transports en commun pour les visiteurs.
  • Diminution des consommations d’énergie (électricité et gaz) et d’eau et optimisation de leur utilisation sur les différents sites.
  • Réalisation d’outils de communication et de stands éco-­conçus.
  • Participation à des actions de nettoyage environnemental « Opération Lac Propre ».

Par ailleurs, Congrès et Expositions de Bordeaux se veut une entreprise citoyenne en contribuant notamment aux démarches de démocratie participative initiées tant par Bordeaux Métropole que par la Ville de Bordeaux (réunions de conseils de quartiers de Bordeaux maritime) et son engagement dans le Club des Entreprises de Bordeaux.

Lettre d'engagement