Fermer

Mécénat

Congrès et Expositions de Bordeaux, une entreprise engagée !

Fondation Bergonié

Congrès et Expositions de Bordeaux renforce son implication dans le mécénat social et s’engage avec la Fondation d’Entreprises Bergonié dans la lutte contre le cancer.

Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) souhaite renforcer son implication dans le mécénat social et accompagner la Fondation d’Entreprises Bergonié dans sa mission de soutien à l’Institut Bergonié, pôle de référence en cancérologie du grand Sud-Ouest.

À cette fin, Eric Dulong, Président de CEB, et Patrick Bernard, Président de la Fondation d’Entreprises Bergonié, ont signé fin avril un accord de partenariat de trois ans dans lequel CEB s’engage à allouer une dotation de 90 000 euros à la Fondation.

Télécharger le Communiqué de Presse

Cité du vin

Congrès et Expositions de Bordeaux est l’un des 50 mécènes de la Cité du Vin. Il souhaite ainsi affirmer sa volonté de participer activement au rayonnement du secteur viti-­vinicole à l’échelle nationale et internationale.

Cet engagement pour cette filière s’illustre dans l’agenda de ses manifestations accueillies ou produites par ses équipes :
  • Aux côtés du Salon Vinexpo depuis sa création en 1977, CEB assure l’organisation logistique de ce salon, leader mondial, qui reçoit les acheteurs professionnels de 45 pays, avec 2 400 exposants et près de 48 000 visiteurs.
  • CEB est le maître d’œuvre du Salon Vinitech-­Sifel, devenu aujourd’hui le premier salon de référence en matière d’équipements et techniques de la vigne, du vin et des spiritueux (du 20 novembre au 1er décembre 2016). CEB accompagne par ailleurs à l’international (Argentine, et Chine) les constructeurs européens sous la marque  Sitevinitech.