Fermer

BORDEAUX EVENTS

Congrès et Expositions de Bordeaux entend faire rayonner, en France et à l’international, son activité dédiée à l’accueil de manifestations et ainsi hisser Bordeaux dans le top 3 des villes françaises du tourisme d’affaires.

Pour porter ses nouvelles ambitions et accompagner son développement, Congrès et Expositions de Bordeaux s’appuie sur son pôle d’accueil d’événements : BORDEAUX EVENTS. 

Consultez le site de Bordeaux-Events

BORDEAUX EVENTS

Objectif international

C’est entourée d’une équipe de 21 collaborateurs que Karine Santamaria pilote Bordeaux Events, la marque de Congrès et Expositions de Bordeaux dédiée à l’accueil de manifestations professionnelles et grand public (salons, congrès, conventions, soirées de gala, concours…). Exploitant de 4 sites emblématiques du tourisme d’affaires à Bordeaux, CEB dispose d’infrastructures offrant modularité et complémentarité : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale. L’accueil d’événements de grande envergure est un axe de développement majeur; l’objectif étant d’accroître la présence à l’international, en passant de 7 à 15 % de manifestations internationales d’ici 2020. CEB collabore avec les différents acteurs économiques et institutionnels de l’écosystème régional en vue d’accueillir des événements phares pour les filières du territoire, comme le Congrès SAE Aerotech 2019 ou encore la Robocup 2020.

 
“Notre objectif pour 2020 est clair : accueillir 350 manifestations. Cette croissance se construit notamment grâce à de nouveaux équipements (le Palais 2 l’Atlantique), l’accessibilité de Bordeaux avec la LGV, le développement soutenu de l’aéroport et l’arrivée de nouveaux complexes hôteliers.“
 
Karine Santamaria, Directrice Bordeaux Events

Le bilan 2018

Découvrir les chiffres clés de CEB

Pour en savoir plus, consultez le site
BORDEAUX EVENTS