Fermer

CEB Connect

Une approche novatrice sur le marché de l’événementiel !

Une approche novatrice sur le marché de l’événementiel : « CEB Connect »

Conscient de l’enjeu économique du digital et de l’impact sur son activité, Congrès et Expositions de Bordeaux a placé ce levier de croissance au cœur de sa stratégie. Plus qu’un outil de communication, il s’agit d’envisager tous les nouveaux business modèles que l’entreprise pourrait créer et toutes les adaptations indispensables pour une meilleure connaissance de ses clients et de leur rapport avec l’entreprise.
Et, in fine, repenser le « parcours client » pour lui apporter des services à valeur ajoutée, le fidéliser et générer du chiffre d’affaires additionnel. Ce programme global de digitalisation de CEB se traduit par un projet d’entreprise transverse et collaboratif.

Il associe au sein d’un groupe de travail baptisé « CEB Connect », des représentants des directions de l’entreprise : Infrastructures, TIC, Pôle Production d’Événements, BORDEAUX EVENTS… auxquels viendront s’ajouter d’autres compétences, en fonction des chantiers.

Pour Eric Dulong, Président de Congrès et Expositions de Bordeaux, « La digitalisation de l’entreprise  est un choix stratégique qui relève d’une conviction profonde. Avec ce projet nous mettons en place un modèle d’innovation ouvert, éloigné de la classique R&D non adaptée à nos métiers et à notre structure. Il va nous permettre de nous différencier, de fédérer l’ensemble des collaborateurs et d’être précurseur, plutôt que spectateur, face aux changements qui interviennent sur nos métiers et ceux de nos clients. L’objectif étant de nous donner une longueur d’avance et nous aider à figurer dans le trio de tête des villes françaises d’accueil du tourisme d’affaires ».